Investir dans l’immobilier neuf 

Investir dans l’immobilier neuf
Immobilier

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier mais hésitez encore entre l’immobilier ancien et l’immobilier ? Il y a plusieurs avantages à investir dans l’immobilier neuf. Tout d’abord, vous bénéficierez d’un choix important de biens immobiliers, car les programmes neufs sont construits partout en France. De plus, les logements sont souvent dotés de prestations et équipements de qualité, ce qui vous permettra d’investir dans un lieu agréable et moderne.  

Les avantages de l’immobilier neuf 

Investir dans l’immobilier neuf vous permet de bénéficier d’avantages importants. Parmi ces avantages on retrouve le complément de revenu, la défiscalisation grâce au dispositif Pinel, la constitution d’un patrimoine et aussi la préparation à la retraite.  

Un complément de revenu 

En investissant dans l’immobilier neuf, vous avez l’occasion de compléter vos revenus. En effet, si vous effectuez de l’investissement locatif vous percevrez, chaque mois où votre logement neuf est loué, un loyer.  

Pour optimiser au mieux cette rentabilité, il est important de choisir un bien immobilier susceptible de plaire à vos potentiels locataires. Bien choisir un logement neuf, c’est réfléchir à son emplacement, à sa surface, à la disposition de ses pièces mais aussi à ses prestations extérieures : parking, balcon, jardin, … Par exemple, si vous souhaitez investir dans un logement étudiant, orientez-vous vers un appartement neuf d’une à deux pièces à proximité des transports en commun, des commodités mais aussi des écoles !  

 
Défiscaliser 

Grâce au dispositif Pinel, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation importante non négligeable. Ce dispositif est d’ailleurs est un des plus populaires dans l’immobilier neuf. Il a pour objectif de louer son logement neuf de 6 à 12 ans. Cette location doit respecter plusieurs conditions : les ressources du locataire mais aussi les plafonds de loyers.  

La loi Pinel vous permet de bénéficier de réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% du prix d’achat de votre bien neuf si vous louez ce dernier pendant 12 ans. Plus vous investirez, plus le montant de votre imposition sera conséquent. 

Se constituer un patrimoine immobilier 

Investir dans l’immobilier c’est aussi un bon moyen de se constituer un patrimoine immobilier. Avec le neuf, vous bénéficiez d’un logement construit selon les dernières normes, avec des matériaux de qualité, résistants, mais aussi garantis sur plusieurs années. 

Préparer sa retraite 

Il est de plus en plus important de préparer sa retraite, et c’est encore mieux si cela est réalisé tôt ! Lors de votre retraite, vous pouvez voir vos revenus diminuer. Grâce à un investissement immobilier au préalable, vous bénéficierez de complément de revenu, comme vu plus haut. Vous avez également de fortes chances d’être propriétaire de ce logement lors de votre retraite : aucun crédit immobilier ne sera alors à rembourser !  

Immobilier
Immobilier à Strasbourg : comment trouver la bonne agence ?

Dénicher l’appartement de ses rêves ne se fait malheureusement pas en claquant des doigts. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. Et à moins de connaitre le marché comme le fond de sa poche, il peut être difficile de trouver. C’est dans cette optique qu’il est important de bien …

Investissement immobilier
Immobilier
Investissement immobilier : Quelles sont les villes françaises que vous devez privilégier ?

La facilité d’accès au crédit et les politiques monétaires accommodantes ont favorisé l’intérêt des Français pour l’immobilier. C’est d’ailleurs un moyen simplifié pour eux de se constituer un patrimoine tangible. Souhaitez-vous investir aussi dans l’immobilier, plus précisément en France ? Très bonne idée ! Nous allons vous apporter notre expertise en vous …

vendre son bien immobilier au meilleur prix
Immobilier
2 astuces imparables pour vendre son bien immobilier au meilleur prix

À l’instar des autres secteurs d’activités, l’immobilier est aussi régi par les fameuses lois de l’offre et de la demande. Pour réussir donc à tirer son épingle du jeu, il est essentiel de créer les conditions favorables à la cession de ses biens au meilleur prix. Pour y arriver, découvrez …