Investissement immobilier : Quelles sont les villes françaises que vous devez privilégier ?

Investissement immobilier
Immobilier

La facilité d’accès au crédit et les politiques monétaires accommodantes ont favorisé l’intérêt des Français pour l’immobilier. C’est d’ailleurs un moyen simplifié pour eux de se constituer un patrimoine tangible. Souhaitez-vous investir aussi dans l’immobilier, plus précisément en France ? Très bonne idée ! Nous allons vous apporter notre expertise en vous aidant dans le choix de la ville idéale pour votre opération. Découvrez dans ce billet quelques villes françaises dans lesquelles vous pouvez investir dans l’immobilier locatif et être rentable.

La ville de Lyon

La ville de Lyon compte près de 500 000 habitants et elle est connue comme étant le second bassin d’emplois en France, ce qui lui permet d’afficher d’excellents indicateurs démographiques et immobiliers. Située à deux heures environ de Marseille et Paris en TGV, non loin des Alpes, la ville de Lyon est considérée comme la deuxième ville aéroportuaire qui propose des vols vers de nombreuses destinations nationales et internationales. Si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet, renseignez-vous ici.

En effet, à Lyon, pour acquérir un appartement neuf par exemple, il vous faudra dépenser près de 5 300 euros par mètre carré. Malgré les prix élevés de l’immobilier lyonnais, la ville demeure tout de même un lieu sûr pour des investissements rentables. C’est la ville idéale où vous pourrez vous rendre si vous souhaitez avoir un parfait équilibre entre les risques de rentabilité ainsi que leurs diverses opérations d’investissement.

La ville de Rennes, très attirante

La ville de Rennes attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers. Depuis un certain nombre d’années déjà, elle bénéficie particulièrement d’un important dynamisme culturel, économique, d’un cadre de vie fun, agréable et d’une politique immobilière attirante. C’est ce qui attire d’ailleurs les Parisiens qui n’hésitent pas à effectuer des investissements immobiliers dans la région.

Aussi, depuis la mise en place de la LGV entre Rennes et la capitale, la démographie est en hausse permanente. En plus, le prix d’accession des immobiliers locatifs reste très raisonnable, ce qui vous permettra d’investir dans la zone sans aucune crainte.

La ville de Bordeaux, favorable pour l’investissement locatif

Bordeaux est l’une des villes françaises qui bénéficient depuis plusieurs années déjà d’un important dynamisme démographiquement soutenu. Elle est composée à 17 % d’étudiants et gagne au fil du temps, de nouveaux habitants. Sa population est en pleine progression de 8 % par an. En réalité, d’après les pronostics, si la métropole bordelaise est composée de 720 000 habitants, il se pourrait qu’elle atteigne le million d’habitants à l’horizon 2030.

En plus, cette neuvième ville française bénéficie d’énormes projets urbains innovants, que ce soit du côté des Bassins à Flots ou de la gare Saint-Jean. À Bordeaux, le marché locatif fait face à d’importantes demandes à prix raisonnable, soit entre 4 000 et 6 000 euros par mètre carré en fonction des quartiers. Cela permet d’ailleurs d’espérer un rendement brut d’un total de près de 4 %. C’est donc l’un des meilleurs endroits où vous pourrez faire des investissements immobiliers en toute quiétude.

Montpellier : une ville très recommandée pour l’investissement immobilier

L’agglomération montpelliéraine est classée parmi les villes de France les plus attractives de l’hexagone. Depuis près de dix ans, la population n’a cessé d’augmenter sans discontinuité. Cette sublime ville, qui est située au cœur d’une grande aire urbaine, attire un nombre incalculable d’étudiants et touristes chaque année.

Aussi, la métropole a construit une toute nouvelle gare TGV dans le cadre de son projet de ligne à vitesse élevée jusqu’à Perpignan. Ce type de projet qui contribue au développement des transports dans la zone est également favorable au développement de son marché immobilier. Tout compte fait, Montpelier est une zone sécurisée et en plein développement où vous n’aurez aucun mal à effectuer des investissements immobiliers.

vendre son bien immobilier au meilleur prix
Immobilier
2 astuces imparables pour vendre son bien immobilier au meilleur prix

À l’instar des autres secteurs d’activités, l’immobilier est aussi régi par les fameuses lois de l’offre et de la demande. Pour réussir donc à tirer son épingle du jeu, il est essentiel de créer les conditions favorables à la cession de ses biens au meilleur prix. Pour y arriver, découvrez …

lancer son projet d’investissement immobilier
Immobilier
Comment bien lancer son projet d’investissement immobilier ?

Un achat ou un investissement immobilier est un projet de toute une vie. C’est donc un acte important qui ne doit pas être pris à la légère. Toutefois, il n’est pas toujours facile de connaître les bonnes manières pour mieux s’y prendre et commencer. Cet article propose des conseils essentiels et met …

vendre rapidement sa maison
Immobilier
Comment vendre rapidement sa maison

Pour des raisons financières ou autres, il peut arriver que vous soyez obligé de vous séparer de votre maison. Qu’importe la raison, il faut savoir qu’il s’agit d’un acte qui demande aujourd’hui d’être stratégique. Vous devez tout d’abord mettre en avant les atouts de la maison et fixer ensuite un …