Que signifie immobilier neuf ?

immobilier neuf
Immobilier

Un investissement immobilier est un placement qui peut rapporter gros à condition de connaitre le marché et de savoir où mettre les pieds. Il consiste à acquérir un logement non pas dans l’intention de l’habiter, mais en guise de placement pour en tirer un revenu.

L’immobilier neuf attire de nombreux investisseurs en raison de ses nombreux avantages. Découvrez l’essentiel à savoir sur l’immobilier neuf avec les moyens d’en tirer les meilleurs bénéfices !

Qu’est-ce que l’immobilier neuf ?

L’immobilier neuf est le type d’immobilier parfait pour un investissement à moindre cout et très rentable. Il est de plus en plus convoité sur le marché et constitue le point de convergence des investisseurs. Ses avantages sont d’ordres qualitatifs et économiques.

Qu’est-ce que l’immobilier ?

Étymologiquement, le terme immobilier fait référence à une chose liée à terre de manière indissociable, physiquement et juridiquement. Il désigne une structure qui ne peut pas bouger sans causer de dégâts. Il est caractérisé par sa position fixe et reste immobile à la place qui lui est assignée par la nature.

Qu’est-ce qu’un logement neuf ?

Un logement est qualifié de neuf lorsqu’il en cours de construction ou encore à construire. D’après le code général des impôts, les logements neufs sont ceux qui ne sont pas achevés depuis 5 ans.

Certains acteurs du domaine immobilier pensent qu’un logement revendu par un particulier pour la première fois dans les 5 premières années de son achèvement n’est plus considéré comme neuf. Rendez-vous sur https://www.ogic.fr/recherche pour trouver un bien immobilier à acheter.

De façon générale, un logement est considéré comme neuf durant les 5 premières années qui suivent sa construction. Passé ce délai, le bien devient ancien même s’il n’a jamais été habité encore. Le bien peut être issu d’une nouvelle construction ou de certains travaux. C’est le temps passé par un bien dans le même état qui définit son caractère ancien ou nouveau.

Donc, que veut dire immobilier neuf ?

L’immobilier neuf fait référence à la part du marché de l’immobilier qui concerne des biens immobiles construits il y a moins de 5 années. Il s’agit de logements ou d’immeubles récemment construits ou rénovés.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

L’investissement dans l’immobilier neuf comporte de nombreux avantages. L’achat d’un bien immobilier neuf permet de faire des économies non négligeables. Les logements neufs sont dotés d’une haute performance énergétique. Ils offrent de nombreuses garanties qui constituent pour l’acheteur un gage de sécurité.

Lorsque des travaux supplémentaires sont nécessaires en raison d’un quelconque défaut du bien immobilier, le vendeur s’en occupe. L’acquéreur d’un bien immobilier neuf bénéficie d’un avantage économique très impressionnant. Ceci est dû aux dispositifs de défiscalisation qui incitent les investisseurs à se tourner vers l’immobilier neuf.

Grâce au dispositif Pinel, une déduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % est faite sur le prix du logement pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.

Le dispositif Censi-Bouvard quant à lui offre une réduction de 11 % du prix d’acquisition et permet de récupérer la TVA immobilière qui est de 20 %. Ce dispositif impose une condition stricte selon laquelle le propriétaire s’engage à louer le bien durant 9 ans.

Par ailleurs, l’achat d’un bien neuf permet de profiter d’une réduction des frais de notaire dans l’ordre de 2 à 3 % du prix d’achat.

Comment investir dans l’immobilier ?

L’investissement immobilier est un placement financier rentable à condition qu’il soit fait dans les règles de l’art. Il faut d’abord commencer par définir les objectifs et bien choisir son secteur d’investissement.

Il faut chercher la rentabilité et opter pour un type d’immobilier adéquat. Il faut enfin établir un plan d’action fiscal, sélectionner un promoteur et souscrire à une garantie locative.

Où investir dans l’immobilier neuf ?

En investissant dans l’immobilier neuf, il est important de penser à la future revente du logement et au risque de vacance locative. Il est préférable de choisir un quartier bien coté avec un fort potentiel. La situation géographique du quartier est très importante.

La proximité avec les transports, le commerce, les espaces verts et les écoles est aussi un véritable atout. Pour s’assurer de la réussite de l’investissement, il est idéal de se projeter sur 10 ou 15 ans pour évaluer le potentiel immobilier local de la zone choisie.

vendre rapidement sa maison
Immobilier
Comment vendre rapidement sa maison

Pour des raisons financières ou autres, il peut arriver que vous soyez obligé de vous séparer de votre maison. Qu’importe la raison, il faut savoir qu’il s’agit d’un acte qui demande aujourd’hui d’être stratégique. Vous devez tout d’abord mettre en avant les atouts de la maison et fixer ensuite un …

avocat en droit immobilier
Immobilier
4 conseils pour choisir un avocat en droit immobilier

Gérer une propriété immobilière n’est pas une mince affaire. En effet, si vous n’êtes pas un professionnel, cela pourrait s’avérer très compliqué pour vous. Pour éviter de prendre de mauvaises décisions dans le management de votre bien, il est préférable que vous recouriez aux services d’un spécialiste dans le domaine. …

promoteur immobilier à Lille
Immobilier
Comment trouver le bon promoteur immobilier à Lille ?

Lille est une ville très attrayante du nord de la France. La ville compte plus de 227000 âmes et l’investissement immobilier dans cette partie du pays est très intéressant. En effet, Lille possède des quartiers d’habitations importantes et un centre-ville piéton. Bref, c’est une région agréable à vivre. Tout cela …