Quel est le programme d’un BTS Professions immobilières ?

programme d’un BTS Professions immobilières
Immobilier

L’immobilier est un secteur de grand enjeu dans tous les pays du monde. Pour répondre aux exigences permanentes liées à l’évolution de ce secteur, une filière universitaire et professionnelle a été développée pour former les futurs professionnels. Au bout de 4 semestres, les apprenants ayant décroché leur BTS peuvent exercer convenablement les professions immobilières. Vous découvrirez dans ce billet le programme du BTS Professions immobilières.

Qu’est-ce qu’un BTS Professions immobilières ?

Les Brevets de Techniciens Supérieurs (BTS) sont des diplômes délivrés par des lycées publics ou privés, des écoles d’immobiliers, des écoles de commerce ou des écoles de formation à distance après la validation par l’étudiant de 120 crédits, ECTS. Un tel diplôme correspond à un Bac+2 et permet à son détenteur d’exercer les métiers de l’immobilier. Si vous désirez obtenir un BTS Professions immobilières, vous pouvez visiter le site cours-bts-pi.fr pour profiter de nombreux conseils qui vous permettront de mieux vous en sortir. Il faut noter que le BTS notariat est également considéré comme un diplôme alternatif au BTS Professions immobilières.

Pourquoi faire un BTS Professions immobilières ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est recommandé de faire un BTS Professions immobilières si vous envisagez de faire carrière dans le domaine de l’immobilier. En vous inscrivant dans un cycle de BTS Professions immobilières par exemple, vous acquérez des compétences grâce à son programme qui favorise la maitrise parfaite de :

  • la connaissance du marché qui vous permettra de connaitre clairement l’état des lieux du secteur de l’immobilier ;
  • la gestion administrative, fiscale, financière des affaires immobilières (ce module vous permettra de maitriser les notions de location, de copropriété et autres.) ;
  • l’organisation des opérations de promotion immobilière ;
  • la négociation commerciale pour vous permettre d’acquérir les attitudes et les aptitudes nécessaires pour aller négocier avec professionnalisme un marché immobilier.

À la fin des 4 semestres qui constituent le cycle de BTS Professions immobilières, vous deviendrez un professionnel aguerri du secteur de l’immobilier.

Immobilier
Comment vendre votre maison rapidement et facilement ?

Nous vous présentons quelques-uns des meilleurs conseils et astuces pour vendre votre maison rapidement et facilement. Que vous soyez un vendeur expérimenté ou que vous vendiez votre maison pour la première fois, ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre vente. Fixer le bon prix  Il est …

investissement rentable dans des biens immobiliers
Immobilier
Comment faire un investissement rentable dans des biens immobiliers ?

Désirez-vous investir dans un secteur pouvant vous permettre de fructifier vos gains mensuels ? Alors vous pouvez par exemple miser sur l’immobilier. Découvrez ici quelques astuces qui pourraient vous aider à rentabiliser votre investissement dans les biens immobiliers en toute sécurité.

Investir dans l’immobilier neuf
Immobilier
Investir dans l’immobilier neuf 

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier mais hésitez encore entre l’immobilier ancien et l’immobilier ? Il y a plusieurs avantages à investir dans l’immobilier neuf. Tout d’abord, vous bénéficierez d’un choix important de biens immobiliers, car les programmes neufs sont construits partout en France. De plus, les logements sont …