Quels sont les atouts de la vente en viager ?

maison en viager
Immobilier

Le viager est en effet un mode de vente basé sur les biens immobiliers à savoir villa, appartement, maison, etc. Cette technique de vente est connue de tous parce qu’elle présente de nombreux avantages aux vendeurs. À cet effet, voici les atouts primaires de la vente en viager.

Un maximum de revenus pour le vendeur

L’un des premiers atouts de la vente en viager est d’assurer aux vendeurs tout un bénéfice supplémentaire. En effet, il est pour la plupart du temps apprécié par les personnes âgées, car elles sont motivées par les différents revenus à vie appelés rente. Ces rentes ou arrérages représentent dès lors un caractère alimentaire. Raison de plus que cette méthode de vente soit prisée par les couples, pensionnés ou retraités. Sur le site https://www.vivre-chez-moi.fr, il y a tout un complément d’information à propos.

Une sécurité matérielle

Outre les revenus supplémentaires, le viager assure au vendeur une sécurité matérielle. Ainsi, le crédirentier garde l’usage et le bénéfice du bien immobilier autrefois propre au débirentier. Par ailleurs, le vendeur a la possibilité de mettre son immeuble en location. Ainsi, il pourra toujours avoir un toit sur la tête. La vente en viager représente en effet l’assurance d’une retraite paisible.

Une protection du conjoint du vendeur

La vente en viager permet au vendeur d’assurer la sécurité matérielle de son conjoint. À cet effet, le vendeur peut notifier dans le contrat de vente que les arrérages peuvent revenir à son conjoint. Dès lors, ce dernier pourra bénéficier de la rente jusqu’à sa mort.

Une partielle défiscalisation des arrérages viagère

Ici, la rente bénéficie en quelque sorte d’une défiscalisation partielle due au caractère alimentaire des arrérages viagers. Par ailleurs, cette défiscalisation comprend également les dispositifs reliés à l’investissement immobilier.

La vente en viager est aujourd’hui une alternative prisée par le grand nombre, car tout est pris en compte entre sécurité et intérêt.

avocat en droit immobilier
Immobilier
4 conseils pour choisir un avocat en droit immobilier

Gérer une propriété immobilière n’est pas une mince affaire. En effet, si vous n’êtes pas un professionnel, cela pourrait s’avérer très compliqué pour vous. Pour éviter de prendre de mauvaises décisions dans le management de votre bien, il est préférable que vous recouriez aux services d’un spécialiste dans le domaine. …

promoteur immobilier à Lille
Immobilier
Comment trouver le bon promoteur immobilier à Lille ?

Lille est une ville très attrayante du nord de la France. La ville compte plus de 227000 âmes et l’investissement immobilier dans cette partie du pays est très intéressant. En effet, Lille possède des quartiers d’habitations importantes et un centre-ville piéton. Bref, c’est une région agréable à vivre. Tout cela …

cout élevé de l’immobilier dans le département des Yvelines
Immobilier
Comment expliquer le cout élevé de l’immobilier dans le département des Yvelines ?

Un peu partout en Europe, les prix des logements explosent, et il est de plus en plus difficile de trouver un logement à bon prix. La France n’est pas en reste ; le prix de l’immobilier y est croissant depuis des années, notamment dans le département des Yvelines. Qu’est-ce qui …