Quels sont les atouts de la vente en viager ?

maison en viager
Immobilier

Le viager est en effet un mode de vente basé sur les biens immobiliers à savoir villa, appartement, maison, etc. Cette technique de vente est connue de tous parce qu’elle présente de nombreux avantages aux vendeurs. À cet effet, voici les atouts primaires de la vente en viager.

Un maximum de revenus pour le vendeur

L’un des premiers atouts de la vente en viager est d’assurer aux vendeurs tout un bénéfice supplémentaire. En effet, il est pour la plupart du temps apprécié par les personnes âgées, car elles sont motivées par les différents revenus à vie appelés rente. Ces rentes ou arrérages représentent dès lors un caractère alimentaire. Raison de plus que cette méthode de vente soit prisée par les couples, pensionnés ou retraités. Sur le site https://www.vivre-chez-moi.fr, il y a tout un complément d’information à propos.

Une sécurité matérielle

Outre les revenus supplémentaires, le viager assure au vendeur une sécurité matérielle. Ainsi, le crédirentier garde l’usage et le bénéfice du bien immobilier autrefois propre au débirentier. Par ailleurs, le vendeur a la possibilité de mettre son immeuble en location. Ainsi, il pourra toujours avoir un toit sur la tête. La vente en viager représente en effet l’assurance d’une retraite paisible.

Une protection du conjoint du vendeur

La vente en viager permet au vendeur d’assurer la sécurité matérielle de son conjoint. À cet effet, le vendeur peut notifier dans le contrat de vente que les arrérages peuvent revenir à son conjoint. Dès lors, ce dernier pourra bénéficier de la rente jusqu’à sa mort.

Une partielle défiscalisation des arrérages viagère

Ici, la rente bénéficie en quelque sorte d’une défiscalisation partielle due au caractère alimentaire des arrérages viagers. Par ailleurs, cette défiscalisation comprend également les dispositifs reliés à l’investissement immobilier.

La vente en viager est aujourd’hui une alternative prisée par le grand nombre, car tout est pris en compte entre sécurité et intérêt.

Investir dans l’immobilier neuf
Immobilier
Investir dans l’immobilier neuf 

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier mais hésitez encore entre l’immobilier ancien et l’immobilier ? Il y a plusieurs avantages à investir dans l’immobilier neuf. Tout d’abord, vous bénéficierez d’un choix important de biens immobiliers, car les programmes neufs sont construits partout en France. De plus, les logements sont …

Immobilier
Immobilier à Strasbourg : comment trouver la bonne agence ?

Dénicher l’appartement de ses rêves ne se fait malheureusement pas en claquant des doigts. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. Et à moins de connaitre le marché comme le fond de sa poche, il peut être difficile de trouver. C’est dans cette optique qu’il est important de bien …

Investissement immobilier
Immobilier
Investissement immobilier : Quelles sont les villes françaises que vous devez privilégier ?

La facilité d’accès au crédit et les politiques monétaires accommodantes ont favorisé l’intérêt des Français pour l’immobilier. C’est d’ailleurs un moyen simplifié pour eux de se constituer un patrimoine tangible. Souhaitez-vous investir aussi dans l’immobilier, plus précisément en France ? Très bonne idée ! Nous allons vous apporter notre expertise en vous …