Quels sont les atouts de la vente en viager ?

maison en viager
Immobilier

Le viager est en effet un mode de vente basé sur les biens immobiliers à savoir villa, appartement, maison, etc. Cette technique de vente est connue de tous parce qu’elle présente de nombreux avantages aux vendeurs. À cet effet, voici les atouts primaires de la vente en viager.

Un maximum de revenus pour le vendeur

L’un des premiers atouts de la vente en viager est d’assurer aux vendeurs tout un bénéfice supplémentaire. En effet, il est pour la plupart du temps apprécié par les personnes âgées, car elles sont motivées par les différents revenus à vie appelés rente. Ces rentes ou arrérages représentent dès lors un caractère alimentaire. Raison de plus que cette méthode de vente soit prisée par les couples, pensionnés ou retraités. Sur le site https://www.vivre-chez-moi.fr, il y a tout un complément d’information à propos.

Une sécurité matérielle

Outre les revenus supplémentaires, le viager assure au vendeur une sécurité matérielle. Ainsi, le crédirentier garde l’usage et le bénéfice du bien immobilier autrefois propre au débirentier. Par ailleurs, le vendeur a la possibilité de mettre son immeuble en location. Ainsi, il pourra toujours avoir un toit sur la tête. La vente en viager représente en effet l’assurance d’une retraite paisible.

Une protection du conjoint du vendeur

La vente en viager permet au vendeur d’assurer la sécurité matérielle de son conjoint. À cet effet, le vendeur peut notifier dans le contrat de vente que les arrérages peuvent revenir à son conjoint. Dès lors, ce dernier pourra bénéficier de la rente jusqu’à sa mort.

Une partielle défiscalisation des arrérages viagère

Ici, la rente bénéficie en quelque sorte d’une défiscalisation partielle due au caractère alimentaire des arrérages viagers. Par ailleurs, cette défiscalisation comprend également les dispositifs reliés à l’investissement immobilier.

La vente en viager est aujourd’hui une alternative prisée par le grand nombre, car tout est pris en compte entre sécurité et intérêt.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

état des lieux
Immobilier
Comment bien effectuer un état des lieux ?

Vous allez bientôt emménager dans votre nouvelle location ? Vous avez achevé votre contrat de bail ? Sachez qu’il ne faut pas oublier d’établir un état des lieux de chaque pièce. Il doit être fait au moment de la signature du bail et de la remise des clés mais aussi quand le …

réussir une estimation immobilière
Immobilier
Bien réussir une estimation immobilière, 3 astuces qui fonctionnent vraiment

La mise en vente d’un bien immobilier passe nécessairement par l’estimation du prix. Cette évaluation est un des points cruciaux de toute la procédure. Il faut proposer le bien à sa juste valeur pour avoir plus de chance dans la vente. Mais, comment bien estimer un bien immobilier ? Voici quelques …

location de bureaux équipés
Immobilier
Quels sont les avantages de la location de bureaux équipés ?

Le bureau est un endroit aménagé pour servir de centrale des activités professionnelles et représente en quelque sorte le “home” de tout professionnel qui se respecte. Les réalités économiques n’étant pas très favorables pour certains et particulièrement les nouveaux entrepreneurs, la location d’un bureau professionnel meublé se positionne comme une …